alarme au top pour 29,90€!!!

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

Normalement, toute modification apportée "peut" faire sauter la garantie si ton concess est un peu con.

Après, si le montage est bien fait, il y a toujours la possibilité de remettre la moto à l'état standard en cas de besoin.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Nontenda
Messages : 6
Enregistré le : ven. 15 mai 2015 14:14

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par Nontenda »

D'accord merci je vais demander au concess du coup :)

Faudra que je vérifie si brancher les autres cables (excepté les + et - quoi) ne m'empecherait pas de la remettre "en l'état"

Merci de la réponse ;)
vsteph05
Messages : 36
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 23:03
Localisation : briancon

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par vsteph05 »

et dites moi pour info votre alarme elle vous vide pas la batterie??? car moi j'en ai installé une aussi, et si je la fait pas tournée tous les 10 - 15 jours, je me retrouve la batterie a plat
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

je n'ai jamais calculé ou mesuré la conso de l'alarme mais en ce qui me concerne, 3 semaines sans rouler la moto redémarre sans problème
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
vsteph05
Messages : 36
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 23:03
Localisation : briancon

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par vsteph05 »

hamois a écrit :je n'ai jamais calculé ou mesuré la conso de l'alarme mais en ce qui me concerne, 3 semaines sans rouler la moto redémarre sans problème
alors je vais changer d'alarme et prendre la meme que la tienne
belet38
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 18:33

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par belet38 »

Hello,

en ce qui me concerne j'ai fais le montage total sur une CBR 2004.

J'étais super satisfait jusqu'à aujourd'hui.

Je suis partie 3 semaines et en revenant, batterie complètement à plat ! Morte complet ! Pourtant c'était une batterie neuve acheté en concession donc de super qualité. Bref je suis vraiment deg car elle m'a coûté cher et l'alarme me l'a bousillé, j'aurai du débrancher ceci dit...
Bref j'attends de voir si cela venait vraiment de l'alarme mais c'est une drôle de coïncidence en tout cas...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

c'est exactement la même alarme que moi ?

es-tu sûr de tes branchements, entre autre la différence à bien faire entre le + permanet et le + après contact.

une fois ta batterie rechargée, fait un test de consommation de courant à l'arrêt, moteur coupé et alarme branchée (avec un simple contrôleur en mode ampèremètre) puis avec le + permanent de l'alarme coupé.

tu es sûr que personne ne s'est amusé à la déclencher de temps en temps pendant tes 3 semaines d'absence ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
belet38
Messages : 3
Enregistré le : sam. 6 juin 2015 18:33

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par belet38 »

Hello,

merci pour ta réponse.

Non elle était dans le garage fermé à clef.
Oui j'ai acheté l'alarme en suivant ton lien sur ebay et j'ai pris ton schéma + tous les autres commentaires, on a fais ça propre ^^

Par contre comment tu fais ton test à l'arrêt exactement ? Faut absolument que je vois si ça vient d'autre chose ou pas.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par hamois »

si tu as la RTM c'est très bien expliqué ( mesure du courant de fuite).

si tu ne l'as pas, regarde dans la signature de Tiki, il y a un lien pour la télécharger.

la mesure est vraiment très simple à faire, la seule erreur possible étant d'inverser le sens des pointes de touche du contrôleur mais même ça, ça ne devrait pas arriver avec les images de la RTM.

le principe est très simple : tu mesures le courant de fuite, c'est à dire le courant que la moto consomme quand rien n'est en route (sauf l'alarme qui est en veille). Puis tu débranches le + 12v de l'alarme et tu reprends la même mesure. la différence entre les 2 valeurs relevées te donneront la conso de ton alarme quand elle est en veille.
normalement, le courant de fuite doit être inférieur à 10 mA (sans l'alarme).

un petit conseil, qui est valable pour tout le monde, avoir un chargeur avec régulation qui permet de maintenir la charge de la batterie quand la moto n'est pas utilisée pendant un certain temps. ça coûte une trentaine d'euros et c'est livré avec un câble de connexion permanent que tu laisses sur la moto et qui se termine par une fiche étanche. comme ça tu n'as rien à démonter, juste à brancher cette prise sur le chargeur.

Image

Image
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
j3r0m3
Messages : 57
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 16:04

Re: alarme au top pour 29,90€!!!

Message par j3r0m3 »

bonjour,
Ça fait plusieurs jours que je parcourt ce forum en attendant livraison de ma CBR, cette alarme me plait beaucoup, cependant, je voudrait savoir si le schéma de la 2012 est le même que la 2015 ? les branchement sont-ils identiques?
Merci.
Répondre