Darknesscat84Victor a écrit :Quelqu'un a essayé ce système sur une version à carbu ?
Arrivée d'air forcé
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7760
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Arrivée d'air forcé
- darknesscat83
- Messages : 1519
- Enregistré le : lun. 19 mars 2012 12:35
- Localisation : Régusse Haut Var
Re: Arrivée d'air forcé
C darknesscat83 et version injectiontikigti a écrit :Darknesscat84Victor a écrit :Quelqu'un a essayé ce système sur une version à carbu ?
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Re: Arrivée d'air forcé
lol ^^ personne donc ?
- tikigti
- Modérateur
- Messages : 7760
- Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
- Localisation : Aix en Provence
- Contact :
Re: Arrivée d'air forcé
putain décidément en ce moment je vois pas claire, sorry chefdarknesscat83 a écrit :C darknesscat83 et version injectiontikigti a écrit :Darknesscat84Victor a écrit :Quelqu'un a essayé ce système sur une version à carbu ?
Re: Arrivée d'air forcé
aucune photo de montage sur une injection
- ledjedu13
- Messages : 602
- Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 14:14
- Localisation : 93 au bord de la Marne
Re: Arrivée d'air forcé
Si, un peu avant dans ce post :
Mais j'ai tout enlevé quand j'ai réglé les soupapes. J'arrivais pas à enlever le cache culbuteurs
Mêmes impressions que l'ensemble. Meilleure tenue de la vitesseledjedu13 a écrit :Je me suis lancé !
J'ai procédé un peu comme tout le monde. J'ai percé les trous dans le couvercle à la scie à cloche afin de faire 2 beaux trous et j'ai colmaté le tout au pistolet à colle.
Pour boucher l'orifice d'origine, j'ai plaqué un bout de plastique que j'ai ensuite scotché. Au début, j'avais mis simplement du scotch mais après un essai, le scotch faisait "membrane" et vibrait beaucoup...
Ensuite j'ai fait passer les tuyaux à l'avant (pas cinquante solutions...) et je les ai fixé avec deux gros colliers sur l'araignée.
J'ai coupé un des morceaux de grille que j'ai peints et que j'ai modelés pour qu'ils épousent la forme de l'ouïe.
J'ai volontairement laissé un long morceau de grille pour y fixer le tuyau.
Le résultat
Et le K&N est parti aujourd’hui
Mais j'ai tout enlevé quand j'ai réglé les soupapes. J'arrivais pas à enlever le cache culbuteurs
Avec une grande soeur
Re: Arrivée d'air forcé
Laisse tomber cette manipe et reste d origine
un bon filtre k&n et un pot suffira croit moi
un bon filtre k&n et un pot suffira croit moi
pas besoin d'allée vite du moment que l'on arrive en un seul morceaux ,pour moi la limitation de vitesse c'est la poignet dans l'angle
cbr 2012 ligne arrow street thunder
cbr 2012 ligne arrow street thunder
Re: Arrivée d'air forcé
Quelqun a testé ce système sur un modèle 2011/2013 ?
Et si oui photos please, pour voir par où vous faites ressortir les tuyaux devant
Et si oui photos please, pour voir par où vous faites ressortir les tuyaux devant
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
CBR 125 R rouge 2013
CBR 125 R rouge 2013
Re: Arrivée d'air forcé
Ledjedu13 superbe montage, c'est vraiment joli comme tu l as monté!!
Donc les plans...
J'ai déjà la ligne et le gicleur...
L'idee de l air forcé, j'aime bien!!
Me faut encore le KN aussi
Par contre pour augmenter encore le power j'ai vu qu'en tailande ils ont des CBR150 double arbre a came...
Je serais bien tenter de trouver une culasse d'occase de la-bas...
Personnellement la V Max je m en tape... le circuit ou je pose mes roues j'atteint seulement le 100... Par contre plus de couple ça me plairait...
J'ai déjà fait plusieurs fois 140 compteur... Avec ligne d origine, pneu en 100, en limande avec une main dans le dos sur une loooooooooongue ligne droite... Mais je trouve le couple plus interressant que la V max... Donc je dois tester tout ça...
Que pensez vous de l allégement? Pour certains ça peux être très facile de gagner 3chevaux... suffit d 'un bon regime... Blague a part... Déjà les repose pied passager et toute la boucle arrière... y a moyen de gagner a coup sur...
Donc les plans...
J'ai déjà la ligne et le gicleur...
L'idee de l air forcé, j'aime bien!!
Me faut encore le KN aussi
Par contre pour augmenter encore le power j'ai vu qu'en tailande ils ont des CBR150 double arbre a came...
Je serais bien tenter de trouver une culasse d'occase de la-bas...
Personnellement la V Max je m en tape... le circuit ou je pose mes roues j'atteint seulement le 100... Par contre plus de couple ça me plairait...
J'ai déjà fait plusieurs fois 140 compteur... Avec ligne d origine, pneu en 100, en limande avec une main dans le dos sur une loooooooooongue ligne droite... Mais je trouve le couple plus interressant que la V max... Donc je dois tester tout ça...
Que pensez vous de l allégement? Pour certains ça peux être très facile de gagner 3chevaux... suffit d 'un bon regime... Blague a part... Déjà les repose pied passager et toute la boucle arrière... y a moyen de gagner a coup sur...
Jamais + qu'à fond...
Re: Arrivée d'air forcé
le principe de cette arrivée d'air est sympa mais je ne pense pas que l'on puisse parler d'air "forcé" , la vitesse de la cbr étant trop faible pour faire réellement augmenter la pression dans la boite à air ( qui au départ n'est pas prévue pour en plus)
le truc qui peut faire que ça marche mieux , c'est que ça amène de l'air plus frais au moteur , donc réglage un peu plus " pauvre" et légère hausse des perfs
MAIS l'inconvénient ça peut être justement que l'air provient de l'extérieur et donc sa température est assez variable selon que vous roulez par 5 degrès extérieur ou 25,
ça peut jouer sur la carburation et donc sur le fonctionnement et pas forcement en bien..
D'origine l'air est pris sous le réservoir , près du moteur , à une température plus constante , donc fonctionnement constant
Sur l'injection ça devrait etre mieux car normalement le calculateur modifie la richesse automatiquement
En résumé , grosse branlette de cerveaux pour pas grand chose même si c'est toujours sympa de bricoler sur sa bécane , on ne va pas réinventer l'eau chaude
ce qui marche bien sur la CBR , c'est le kit up power pour les versions à carburateur
pour ce qui est de la culasse de cbr 150 à 4 soupapes , il faut oublier
il ne s'agit pas de changer simplement la culasse mais bon nombre de pièces... de plus l'alésage du 125 est différent de celui de la 150 , va y avoir souci au montage
Ce que je dois essayer sur la mienne ( quand elle sera prête ... ) c'est un moteur stock avec réalésage en 150 et piston ZS de pit bike , modif invisible de l'extérieur
Pour l'allègement tu as entièrement raison ! regarde là
viewtopic.php?f=6&t=2815" onclick="window.open(this.href);return false;
le truc qui peut faire que ça marche mieux , c'est que ça amène de l'air plus frais au moteur , donc réglage un peu plus " pauvre" et légère hausse des perfs
MAIS l'inconvénient ça peut être justement que l'air provient de l'extérieur et donc sa température est assez variable selon que vous roulez par 5 degrès extérieur ou 25,
ça peut jouer sur la carburation et donc sur le fonctionnement et pas forcement en bien..
D'origine l'air est pris sous le réservoir , près du moteur , à une température plus constante , donc fonctionnement constant
Sur l'injection ça devrait etre mieux car normalement le calculateur modifie la richesse automatiquement
En résumé , grosse branlette de cerveaux pour pas grand chose même si c'est toujours sympa de bricoler sur sa bécane , on ne va pas réinventer l'eau chaude
ce qui marche bien sur la CBR , c'est le kit up power pour les versions à carburateur
pour ce qui est de la culasse de cbr 150 à 4 soupapes , il faut oublier
il ne s'agit pas de changer simplement la culasse mais bon nombre de pièces... de plus l'alésage du 125 est différent de celui de la 150 , va y avoir souci au montage
Ce que je dois essayer sur la mienne ( quand elle sera prête ... ) c'est un moteur stock avec réalésage en 150 et piston ZS de pit bike , modif invisible de l'extérieur
Pour l'allègement tu as entièrement raison ! regarde là
viewtopic.php?f=6&t=2815" onclick="window.open(this.href);return false;