Page 6 sur 62

Re: Modification moteur

Posté : sam. 1 sept. 2018 20:39
par lahaye
Travail du jour
https://nsm09.casimages.com/img/2018/09 ... 873089.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
L'entrée du conduit d'admission est à 28,5mm et la sortie au niveau de la soupape 24 mm
Le conduit se rétréci à 24,5/25mm à 20mm de l'entrée, faut que je travaille encore la conicité car on passe de l’emboîtement de la pipe (droit) au conduit avec un angle un peu sec et le dia. de 24mm devrait être à 40 mm environs (pour réduire l'angle du cône au maxi et créer un venturi plus "efficace").

Re: Modification moteur

Posté : ven. 7 sept. 2018 13:05
par lahaye
Travail de la veille, vu que le bidule anti pollution (injection d'air dans l’échappement pour les imbrûlés) est gerté: faut trouver une tite astuce pour faire propre et ne rien laisser rentrer
https://nsm09.casimages.com/img/2018/09 ... 881487.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Le conduit, de la valve au conduit d’échappement sera bouché par un jet d'alu!

Re: Modification moteur

Posté : ven. 7 sept. 2018 13:55
par chabru12
Moi pour boucher le système PAIR j'ai mis du scotch et ça tiens!

Re: Modification moteur

Posté : ven. 7 sept. 2018 13:56
par Xeost
Un ami avait fait pareil en supprimant le système pair de sa CB1000R. Il n'a jamais eu de problème avec ce genre de manchon.

Re: Modification moteur

Posté : ven. 7 sept. 2018 16:48
par lahaye
Normalement: bouchage du conduit au niveau de la veine! Ça fera propre, comme dirait Mme!

Re: Modification moteur

Posté : sam. 8 sept. 2018 18:26
par lahaye
Travaux du jour: conduit d'admission quasi fini
https://nsm09.casimages.com/img/2018/09 ... 883467.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://nsm09.casimages.com/img/2018/09 ... 883466.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Reste plus qu'à affiner 2-3 endroits et sabler le conduit et polir au niveau de la soupape...
Obstruction du conduit du pair a l'échappement
https://nsm09.casimages.com/img/2018/09 ... 883469.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://nsm09.casimages.com/img/2018/09 ... 883468.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Y a plus qu'a tailler ce qui dépasse, ajuster le conduit et le polir

Re: Modification moteur

Posté : dim. 9 sept. 2018 17:51
par Xeost
Mieux que du vicks vaporub !

Re: Modification moteur

Posté : dim. 9 sept. 2018 21:23
par lahaye
J'espère que la réflexion et le travail sur cette culasse sera payant.
Normalement: avec la meca fluide, ca devrait le faire....

Re: Modification moteur

Posté : mer. 12 sept. 2018 13:02
par lahaye
Dans la suite de la prépa moteur et aussi pour éviter les merdes à la base du démontage viewtopic.php?f=7&t=3987" onclick="window.open(this.href);return false;: je vais zapper la liaison entre la BàA et le bas mot.
C'est peut être moins bien pour l'éconlogie mais si le carbu merde aussi (vu que j'ai zappé le robinet auto): l'essence pissera dehors (et je le verrais ou le sentirai) et plus dans le bas moteur, avec tous les risques que ça impliquent!
Dans l'idée: branchement de la mise à l'air libre du bas mot avec une nouvelle sur le couvre culasse (à partir du PAIR) sur un boitier décanteur/séparateur et rejet de "l'air" dehors!

Re: Modification moteur

Posté : mar. 18 sept. 2018 12:13
par lahaye
Hello All,
Avancée des travaux: kit grosse cylindrée, ça serra! Un Athena à moins de 300 balles neuf, port inclus!
Je suis doublement gagnant avec une aussi grosse evo au niveau de l'alésage: gain de couple partout sans changer le caractère du bloc et gain de PME sans changer les soupapes (les gaz subissent moins les effets de parois vu qu'elles sont 4mm plus loin!) avec en plus la petite méca fluide au niveau de la culasse....
En fonction de tout ça: le moteur devrait respirer un peu mieux et objectif: 130 max et 90 de croisière potentiellement atteignable!
Je suis peu lâche de ne pas prendre ma solution initiale du cylindre d'origine réalésé mais les travaux à effectuer pour que ça marche sont en dehors de mes possibilités d'outillages (fraiseuse avec tête à aléser et tour de + grosse capacité)