Conseils modif à venir

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Yuri
Messages : 102
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 19:58

Re: Conseils modif à venir

Message par Yuri »

Et puits après tout, sa ne sert a rien de discuter la dessus puisque l'on entend tout et n'importe quoi sur... tout et n'importe quoi!!! lol
C'est comme une brocante, ont ce balade, ont regarde ce qui nous plait selon nos envie du moment, ont écoute des conseille mais au final ont en fait quand même qu'a SA tête ;)


Rouler, amusé vous et rester vivant 8-)



Peace
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

si tu as bien lu ce que j'ai écrit Yuri, je n'ai pas parlé de dimensions mais de caractéristique de pneu.

libre à toi de mettre ce que tu veux et comme tu veux sur ta moto effectivement mais :

Demain Midwil se plante (même pour une cause totalement étrangère aux pneus) , l'expert de l'assurance refusera la couverture pour "caractéristiques des pneumatiques non conformes à l'usage qui en est fait".

il va dire quoi Midwil ? c'est un conseil qui m'a été donné sur un forum technique consacré à ma moto ? que pour telle ou telle raison il décide d'attaquer le forum, je ne suis pas sûr qu'il perde...

quand j'ai acheté ma bécane, il y avait effectivement une inversion de type de pneus entre AV et AR . je peux t'assurer que même avec une pression correcte, ça godillait sec dès qu'il s'agissait de prendre un peu d'angle.

mais je le répète, sur TA moto, tu as le droit de faire tout ce que tu veux POUR TOI. Pas de le conseiller à d'autres en disant qu'il n'y a aucun risque.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Conseils modif à venir

Message par slayersword »

C'est pas parce que le garage d'Hamois est un peu "en bordel" que c'est une brocante :o


Blague à part, j'ai du préparer un dossier sur les pneumatiques en classe prépa (coup de fil à Michelin pour les pneus moto notamment / Continental pour la voiture et camion) à propos de leurs bancs de test d'usure. Ca a dévié sur les structures de carcasse. Les deux ingé qui nous ont gentiment répondu nous ont bien précisé qu'elles (donc les bancs de tests) n'étaient pas les mêmes pour des pneus avants et arrières. Par contre impossible d'obtenir plus infos sur les carcasses ... secret industriel qu'ils ont dit !

Ca vaut ce que ça vaut (j'ai plus le dossier en question) mais je vois pas pourquoi ils s'amuseraient à faire des pneus "avant" et "arrière" s'il n'y avait pas une raison. Pour info certains modèles (notamment pour les 50 et 125) peuvent se monter aussi bien à l'avant et à l'arrière, c'est d'ailleurs précisé dans les caractéristiques.

-> Par exemple.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Ok, nikel merci à tous pour les infos ! ;)
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Voici les dernières nouvelles! J'ai finalement laissé tomber la commande du pneu pour l'instant ! J'ai monté
mes nouveaux clignotants à led à l'arrière et j'ai commandé de nouveaux rétros! Photos la semaine
prochaine ! :D
CBR 2008, ligne Devil .
Gnux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 19:32

Re: Conseils modif à venir

Message par Gnux »

Midwil a écrit :Et bien voila ! J' ai donc commencé les petites modifs! J'ai donc fait ceci:

Pour les phares:

Avant:
Image
Bonjour à tous,
Je m'excuse de faire du déterrage sauvage de thread. En fait je débute et moi aussi je n'ai que cette lumière là d'allumer à l'avant et je croyais qu'une d'entre elle était grillée en fait. Visiblement l'OP avait cela lui aussi donc il est normal en veilleuse de n'avoir que le seul coté droit allumé 3114
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer (et me rassurer aussi que tout est bien normal 1353 )
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Conseils modif à venir

Message par tikigti »

Oui oui c'est tout à fait normal qu'il n'y est qu'un feu d'allumer. ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

sur les versions injection, c'est tout à fait normal, c'est sur les anciennes que les deux phares sont allumés en code et en phare.

sur la tienne, le code s'allume dès que tu mets le contact et quand tu passes en phares, c'est l'optique gauche qui s'allume en plus de la droite. c'est mieux, ça supprime complètement le "trou noir"
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Gnux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 12 oct. 2014 19:32

Re: Conseils modif à venir

Message par Gnux »

hamois a écrit :sur les versions injection, c'est tout à fait normal, c'est sur les anciennes que les deux phares sont allumés en code et en phare.

sur la tienne, le code s'allume dès que tu mets le contact et quand tu passes en phares, c'est l'optique gauche qui s'allume en plus de la droite. c'est mieux, ça supprime complètement le "trou noir"
Ah...oki un grand 3724 à toi :)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

Excuses-moi, j'ai écrit un peu vite !

d'origine sur ta moto, le code se coupe quand tu passes en phare. autrement dit, tu n'as jamais (d'origine je parle) les deux phares allumés en même temps.

mais un simple petit branchement que j'ai déja indiqué ici permet le "double allumage" beaucoup plus confortable pour rouler de nuit !

si Tiki passe dans le coin, il te donnera la référence de mon post à ce sujet, il est incollable pour ça !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre