Conseils modif à venir

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Ok génial je vais aller voir ton topic pour les infos ! Merci ;) Je vous tiendrai au courant de la suite mais ca ne sera peut être pas pour tout de suite ^^
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Bonjour, bonjour !

J'ai entamé la suite des modifs et voici donc ce que j'ai fais:

1) J'ai ponté le phare sur le code de manière à avoir constamment les deux allumés (ce qui a pour effet de ne plus avoir de phare). Mais étant donné que je ne compte pas rouler de nuit, cela ne me gène pas, au contraire je préfères du point de vue esthétique ! Cela dit, j'ai baissé la direction du phare au maximum (via la vis prévue à cet effet) pour qu'il tape au sol et non pas dans la tête des gens venant d'en face ! 3390

Voici donc le résultat:

Image

2) J'en ai profité que la petite cbr était "ouverte" pour y intégrer une prise allume cigare pour pouvoir utiliser un gps ! Il ne me reste plus qu'a trouver une astuce pour placer le gps sur la moto... Je vais y réfléchir :mrgreen:

Voila qui est fait: (sur la photo, la prise n'est pas encore attachée puisqu'il m'a manqué 2 colsons :evil: ...)

Image

P.S.: Pour le filtre K&N il s'avère que j'en avais déjà un de placé sur ma moto! (tout neuf en plus :lol: ) Merci à Yuri pour la vérif ! ;)

P.P.S.: Je vous tiendrai informé de la suite des modifs bien entendu !
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

pas mal mais j'ai bien peur que les 2 phares en permanence te fassent chauffer ton circuit d'éclairage un peu trop.

regardes dans mes posts, j'ai mis le schéma d'un pontage qui permet de passer en phare en gardant le code allumé (comme sur la photo de ma moto un peu plus haut) mais qui recoupe le phare quand tu repasses en code.

c'est de plus beaucoup plus conforme au code de la route !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Conseils modif à venir

Message par marmottator »

Surtout qu'il est obligatoire dans le code de la route d'avoir un véhicule équipé de feu de route (plein phare). Il est obligatoire de circuler en plein phare hors agglomération, tu dois juste les couper quand tu croises du monde.
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Pas en Belgique marmo, nos routes sont éclairées!
;) . Pour le risque de surchauffe je vais regarder
a ca alors! Merci pour l'info!
ps: je me suis fait contrôler tantot et je suis
Passé comme une lettre à la poste même sans db killer!
Ouf j ai eu de la chance! :)
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

en France, tu te fais arrêter sans dBkiller et avec ton éclairage, ils cherchent même pas et c'est eux cette fois qui t'allument !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Content d'être belge pour le coup ! mdr
Mis à part ca, j'ai eu des infos comme quoi le fait d'allumer les 2 phares en même
temps (comme je l'ai fais) risquait d'endommager l'alternateur puisque ca n'est
pas prévu d'origine ! Si je fais les modifs tel que tu me l'a conseillé Hamois, le
problème risque t' il également d'arriver ? Si oui, je remet ca d'origine sur le
champ ! :o
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

Statistiquement, tu es plus souvent en code qu'en phare ! ça veut dire que le temps passé avec les deux lampes allumées sera relativement court pour que l'alternateur ne tire pas la langue. A plus forte raison si tu montes un kit xénon, tu vas "tirer" 35 W à la place des 55 d'une ampoule traditionnelle.
Avec le gros avantage de l'absence de trou noir en passant de code en phare et vice-versa
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Midwil
Messages : 155
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:11
Localisation : Belgique

Re: Conseils modif à venir

Message par Midwil »

Ok je comprends, il faudrait donc effectivement que j' investisse dans un kit xenon ! Mais ce que je voudrais moi, c'est d'avoir justement les deux phares (code) constamment allumés! Dans la mesure ou je met un kit xénon et que je tires 35w x 2 (70 watt) au lieu des 55w utilisés par une seule ampoule classique (config d'origine sur ma cbr) , l' alternateur ne souffrira donc pas ? (ou pas trop?) :p
CBR 2008, ligne Devil .
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseils modif à venir

Message par hamois »

Si effectivement en Belgique tu peux rouler comme ça, tu peux effectivement monter 2 kits xénon, tu resteras dans des limites acceptables.
Penses juste que l'optique n'est pas faite de la même façon pour les codes et les phares et que ton "phare" réglé très bas ne servira "qu'à faire joli" ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre