Modification moteur

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

lahaye a écrit : mar. 14 sept. 2021 09:13
Quasi 500€ pour sortir un cylindre: je devrais me mettre au black ! :shock:
Je me suis dit la meme chose. Meme les taxes et pieces detachés en moins, ca fait une matinée de taf plutot cool !

Enfin avec moi aux commandes, c’est un coup a faire des trous dans les carters moteur !
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Modification moteur

Message par speed4 »

2296
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

speed4 a écrit : mar. 14 sept. 2021 14:41 Oui,je suis intolérant et dur en moi même quand je fais une erreur... :twisted:
Perte de pression cylindre après avoir perdu du LDR,ce n'est pas pas hasard,et le préjudice est là,et comme je le disais,je ne tolère pas et ne vit pas avec un soucis mécanique.
En 15 ans,elle ne m'aura que ces 500€ de remise en forme à neuf, le reste, je faisais tous moi même. :geek:
Tu as une perte de ldr: c'est un fait!
Tu as une différence de lecture de pression / rapport à la norme ou à la RTM: c'est un autre fait!
Est ce que tu as une perte de perf?
Comment a été fait la lecture de compression? Car je me souviens bien que le mécano donnait + de jeu aux soupapes (mais je ne saurait te dire quoi et combien) pour faire une lecture de compression.
Quand un moteur perd de la compression: c'est soit à la segmentation, soit les soupapes! Et ça se ressent de suite aux perfs, le moteur manque de patate, fume bleu et consomme de l'huile, etc....!
Enfin, si ça te rassure: c'est pas nous qui payerons la douloureuse!
J'espére pour toi qu'il fait un rodage de soupapes pour le prix!
Ddes lui de recupp la culasse pour que tu travailles le conduit d'admi: tant que c'est tombé, autant l'ajuster!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

On dirait que ca n’avance pas plus que chez moi de ton coté. Pour moi, mes pieces sont pretes mais je ne trouve pas le temps d’aller les chercher !
Je sais deja que la facture est de 130e pour le realesage et la modification des conduites de culasse. Je trouve que c’est tres raisonnable !
A suivre !
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Hello Pierre,

Exacto!
J'avance à petit pas sur une autre bécane, donc j'ai hiverné les roulantes (batteries retirées et en parallèle entre elles avec un maintien de charge régulier, réservoir rempli de 98 avec du stabilisant, pneus surgonflés et moto en l'air)
Une prépa culasse par Carreras coute 300roros pour un mono 4 soupapes, sachant qu'un réalésage est d'environs 60/75€: c'est raisonnable!
Comme tu dis: wait and see!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Hello !
J’ai donc les pieces et je vais courant janvier passer un bon coup de dremel pour tout ajuster et avoir une belle veine d’air. S’en suivra le rodage des soupapes, remontagebet rodage en ordre.
Je me demande bien si c’est pas une bonne chose de la roder un moment sur la bequille d’atelier au ralenti avec une bonne ventilation qui pousse sur le moteur et radio.

Une fois que tout ca sera ok, je vais vendre la moto. Je dois me racheter une bagnole et les 3500/4000 que ca vaut aidera a financer cet achat onéreux.
Mais je garde sous le coude les grosses pieces pour la modif en 207cc. J’en ai pour un long moment a developer ca et le moment venu je prendrais une petite cbr depouillée pour voir quel genre de drag marrant j’arrive a faire de cette 125..

D’ailleurs, a vos avis, c’est mieux de la vendre moteur stock ou je lui colle la modif soft ?
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Je pense pour un bloc d'origine avec la moto et une revente des pces soft à part!
C'est pas trop la mentalité des automobilistes/moteux 125 d'avoir un truc bricolé dans les pattes: ils s'imaginent des choses! mdr

C'est dommage que tu rendes la main à ce niveau (surtout partout ou tu es passé et ce que tu as fait) mais les priorités sont les priorités et il est plus important de faire bouillir la marmite que de se payer du bon temps!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par lahaye »

Pour ma part: je viens de me payer un carbu de 30mm! On verra ce qu'il dit l'année prochaine..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Modification moteur

Message par Pierre »

Tu as pris quoi comme carburateur ?

Apres c’est pas un abandon. Je me dis que la cote est assez haute en ce moment ( et en hiver ) et que j’ai vraiment pas de temps pour le plaisirbdu 2 roues en ce moment.

Mais je lache vraiment pas le projet. J’ai un moteur en stock et beaucoup de piece qui me donne envie de bricoler.
Et comme je suis aussi fan du travail de l’acier, je me dis que je pourrais faire une belle modif un peu scrambler sur le cadre de cbr qui va recevoir le moteur bien gonflé que je vais lui fabriquer !
Comme ca j’aurais une superbe brele pour aller chercher le pain et rouler un peu dans ma nouvelle region.

Pour tout ce que j’ai absorbé en connaissance, ca reste acquis pour moi. Et c’est presque ce qu’il y a de plus precieux. C’est une courte pause qui ne m’eloignera pas du forum et ne m’empechera pas d’aider les gens qui viennent ici !

Mais attend ! Elle est pas vendu ! Tout les matins je la vois en sortant pour aller au boulot et j’adore !
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: Modification moteur

Message par John »

Pierre a écrit : mar. 28 déc. 2021 20:27 je me dis que je pourrais faire une belle modif un peu scrambler sur le cadre de cbr qui va recevoir le moteur bien gonflé que je vais lui fabriquer !
C'est vraiment interessant... Si tu te lance dans ce projet, je te suivrai via un post roman-photo.

3729
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
Répondre