changement de carbu....

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

changement de carbu....

Message par lahaye »

Hello All,

Suite à mes soucis de carbu et mon délire de prépa chassis (et petite prépa moteur..): est ce que quelqu'un a déjà changer le carbu d'origine par un modéle un chouilla plus "performant" ou juste à boisseau au lieu du dépression...
Un carbu type TM ou FCR, en dia. 30mm...

Merci de vos experiences..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: changement de carbu....

Message par lahaye »

Rien, nada, que dalle!

Personne n'a fait ce genre d'intervention??

Pourtant les gains (vérifié sur d'autres moteurs, pas testé sur un petit bloc 4 temps!) sont probants!

Et c'est surement plus avantageux que de vouloir passer avec un filtre KN ou une ligne XY.
L'interet d'un carbu à dépression est d'assouplir le comportement moteur, mais sur un 125 4temps: c'est avant tout le controle des imbrulés qui priment!

Déjà: la remettre sur les roues! Ensuite on verra pour lui donner un chouilla de peps!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: changement de carbu....

Message par hamois »

Je pense que tu as donné toi-même la réponse dans ton message précédent !

c'est vrai que le but premier d'un forum comme le notre n'est pas de donner des "tricks and tips" comme disent les anglais pour mettre nos petites CBR en dehors des normes, avec toutes les conséquences qu'on peut envisager en cas de pépin.

mais il me semble qu'on en avait déja discuté non? la difficulté quand on part dans une démarche comme la tienne, c'est que souvent on est bien seul pour avancer ! bon courage en tout cas !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: changement de carbu....

Message par zeltragh »

Arrête moi si je me trompe mon petit hamois mais je crois que Kevak avait monter un carbu a tirage rapide sur son sonic 125 .

Essaye une recherche avec son pseudo ou un mp , peut être auras tu des réponses a ta question.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: changement de carbu....

Message par hamois »

Il avait dans un premier temps mis des gicleurs plus gros et avait l'intention de remplacer son carbu d'origine par un keihin PE 28.

mais je ne sais pas s'il l'a fait finalement...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
kevak
Messages : 185
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 15:39

Re: changement de carbu....

Message par kevak »

si j'ai bien changer de carbu 492
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: changement de carbu....

Message par lahaye »

hamois a écrit :c'est vrai que le but premier d'un forum comme le notre n'est pas de donner des "tricks and tips" comme disent les anglais pour mettre nos petites CBR en dehors des normes, avec toutes les conséquences qu'on peut envisager en cas de pépin.
mais il me semble qu'on en avait déja discuté non? la difficulté quand on part dans une démarche comme la tienne, c'est que souvent on est bien seul pour avancer !
C'est ce que je vois! Il y a de grosses différences entre forums.
Entre ici (par exemple, mais il y en a d'autres!) et le forum du 2temps (ou les gus n'hésites pas à monter des 500 cc dans des chassis 250 cc) ou celui du SM (ou tout trail en 17" est illégal!!): il y a les 2 extremes.

Mais à partir du moment ou les modifs sont faites en connaissance de causes et surtout judicieusement! C'est aussi le but d'un forum: échanger, discuter, partager.
Le tout n'est pas d'assembler de la piéce à la va vite en espérant sortir un truc sympa mais ajuster un ensemble de piéces pour améliorer à sa convenance certains points!

J'ai vu des montages de kits KN ou de lignes XY, mais ce genre d'adaptation est déjà illégale!
Je ne fais que pousser un chouilla plus loin la balle qui a déjà franchi les limites...

Pour revenir au but premier de ce post: changer un carbu, je sais faire et j'ai déjà fait! Le résultat sur le caractére du bloc est bluffant! Et surement + agréable qu'un simple KN ou une ligne!


Je me souviens d'un fabriquant de cadre des années 70/80: Barigault Patrick, qui a acquis ses lettres de noblesses grace aux Dakars et diverses courses d'enduro. Il s'amusait à faire un XL 175 avec un piston de CB 750: chemise over size, circulation d'huile repensée via des durites externes, etc...
Et les Korki, les Egli, et les GG à kit Yosh, ... CFC qui monte des hydrauliques modernes dans des vieilles fourches pour les courses AFAMAC
C'est sympa de se prendre pour un sorcier!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: changement de carbu....

Message par hamois »

Il semblerait que l'ami Kevak n'était pas très loin ! vous allez pouvoir avoir des échanges très intéressants sur les carbus alors.

pour revenir à ton dernier message, je suis d'accord avec toi sur plein de points ! le premier pour constater une réelle différence de philosophie entre les différents forums de la toile. Heureusement d'ailleurs, ça serait bien chiant de trouver les mêmes choses partout ! Comme à chaque fois, il y a du bon et du mauvais et certains sont effectivement "border line" mais après , ça dépend aussi du but choisi par le ou les créateurs du forum et du public qu'on cherche à atteindre. c'est un peu la même chose dans le domaine des forums informatique, où est vraiment la limite entre le "bidouillage" et le piratage ??

personnellement, mais c'est sans doute lié aussi à mon âge, mon expérience et mon vécu, je me sens plus en accord avec un forum comme celui-ci, même si des conneries, j'en ai fait largement ma part étant plus jeune, aussi bien en moto qu'en voiture ou dans d'autres domaines. j'ai sans doute eu énormément de pot d'arriver où je suis aujourd'hui; tout le monde n'aura hélas pas la même chance. Partant de là, j'ai plutôt tendance à attirer l'attention sur ce qui me semble des évidences pour essayer de vivre longtemps !

bricoler quand on sait VRAIMENT ce qu'on fait, ok. mais combien savent vraiment les conséquences de tel ou tel "bricolage" ?

quand je lis ce que tu dis sur Patrick Barigault, je crois que tu aurais aimé ma Honda Dresda ! cadre sur mesure fait en Angleterre par le fabricant des Triton et moteur twin 4.50 (honda CB 450) retravaillé totalement version "compé client" et dont le régime maxi était à ... 18 000 T/mn. Quand tu chauffais ça, le pot mégaphone "2 en 1" tu foutais déja une trique pas possible avant même d'être sur la moto !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: changement de carbu....

Message par Karld »

hamois a écrit :Il semblerait que l'ami Kevak n'était pas très loin ! vous allez pouvoir avoir des échanges très intéressants sur les carbus alors.

pour revenir à ton dernier message, je suis d'accord avec toi sur plein de points ! le premier pour constater une réelle différence de philosophie entre les différents forums de la toile. Heureusement d'ailleurs, ça serait bien chiant de trouver les mêmes choses partout ! Comme à chaque fois, il y a du bon et du mauvais et certains sont effectivement "border line" mais après , ça dépend aussi du but choisi par le ou les créateurs du forum et du public qu'on cherche à atteindre. c'est un peu la même chose dans le domaine des forums informatique, où est vraiment la limite entre le "bidouillage" et le piratage ??

personnellement, mais c'est sans doute lié aussi à mon âge, mon expérience et mon vécu, je me sens plus en accord avec un forum comme celui-ci, même si des conneries, j'en ai fait largement ma part étant plus jeune, aussi bien en moto qu'en voiture ou dans d'autres domaines. j'ai sans doute eu énormément de pot d'arriver où je suis aujourd'hui; tout le monde n'aura hélas pas la même chance. Partant de là, j'ai plutôt tendance à attirer l'attention sur ce qui me semble des évidences pour essayer de vivre longtemps !

bricoler quand on sait VRAIMENT ce qu'on fait, ok. mais combien savent vraiment les conséquences de tel ou tel "bricolage" ?[/i]quand je lis ce que tu dis sur Patrick Barigault, je crois que tu aurais aimé ma Honda Dresda ! cadre sur mesure fait en Angleterre par le fabricant des Triton et moteur twin 4.50 (honda CB 450) retravaillé totalement version "compé client" et dont le régime maxi était à ... 18 000 T/mn. Quand tu chauffais ça, le pot mégaphone "2 en 1" tu foutais déja une trique pas possible avant même d'être sur la moto !


Hamois je me suis permis de souligner le passage qui me paraissait être le plus intéressant ... bien que tout ton "post" le soit ;)



3729 3729
Avatar du membre
lahaye
Messages : 814
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: changement de carbu....

Message par lahaye »

Hello,

Le carbu de 30mm vient d'arriver... Gnarc, gnarc!

En fait, c'est un 28mm qui est travaillé en hauteur, le boisseau ne lève pas en totalité et la qualité du zamak n'arrive pas à la cheville d'un mikuni....

Je m’intéresse déjà au châssis, ensuite le bloc!
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre