Explications en "profondeur" des règles du forum

Un problème sur le forum? un avis?
starlive02
Messages : 75
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 02:40
Localisation : Flavy le Martel(02)

Re: Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par starlive02 »

Etant donnée que je viens juste de finir mon permis A pour rappel à tous ce qu'il ne savent pas encore et qu'il n'ont pas l'air de comprendre la VITESSE et l'un des premiers facteurs d'accident grave ou mortelle en moto et non l'automobiliste faut pas rejeté la faute sur les autres
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par titie3325 »

bon on va faire simple! drazor, a la prochaine tu as un ban! les règles sont là elles te font chier tu dégages!
y'en a marre!
ensuite, si l'état veut réduire la vitesse de 130 à 110 sur autoroute, de 90 à 80 sur nationale et départementale et de 50 à 30 en ville, et bien c'est pas pour rien! certes, il n'y a pas que ce facteur mais sa reste le facteur de risque n°1!

donc si tu prône ainsi les vitesses abusives sur le fofo, que tu ne comprends pas les explications des modos et donc leur avertissements, ce sera un ban point barre!

y'a des moments ou il faut se faire violence et là je crois que s'en est un!

avis aux amateurs!
ImageImage
arturzoe
Messages : 34
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:47

Re: Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par arturzoe »

Bonsoir , titie3325 si je peux me permettre une petite remarque rectificative sur ton dernier message, le facteur n°1 depuis plusieurs années n'est plus la vitesse mais l’alcoolémie. Pour ce qui est des choix de l'état c'est un autre débat.
Je précise que je fait un simple rectificatif et non une approbation de la vitesse excessive.
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par titie3325 »

arturzoe a écrit :Bonsoir , titie3325 si je peux me permettre une petite remarque rectificative sur ton dernier message, le facteur n°1 depuis plusieurs années n'est plus la vitesse mais l’alcoolémie. Pour ce qui est des choix de l'état c'est un autre débat.
Je précise que je fait un simple rectificatif et non une approbation de la vitesse excessive.
c'est pas faux mais ca reste dans le top 3, si ici on ne veut pas de vmax ou vitesse excessive c'est 1) parce qu'il y a des jeunes de moins de 18 ans 2) qu'il y a des limitations sur les routes et il y a une raison et 3) effectivement, c'est pour nous protéger et protéger le fofo!
ImageImage
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par Disklad »

titie3325 a écrit : ensuite, si l'état veut réduire la vitesse de 130 à 110 sur autoroute, de 90 à 80 sur nationale et départementale et de 50 à 30 en ville, et bien c'est pas pour rien! certes, il n'y a pas que ce facteur mais sa reste le facteur de risque n°1!
Je ne compte pas du tout remettre en cause les règles du forum que je comprends tout à fait. Cependant, j'aimerais qu'on éclaire ma lanterne sur ce point dont le gouvernement parle depuis plusieurs semaines : lorsque quelqu'un a un accident mortel, on est d'accord que 90% du temps c'est qu'il allait vite. Car à part facteur spécifique genre passer sous une voiture/camion c'est évident que si on a un accident à 20km/h on risque moins de mourir qu'à 110 sur une nationale.

Du coup, on peut dire que la vitesse est le facteur n°1 de mort, mais comment peut-on dire que la vitesse est le facteur n°1 d'accidents ?
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par slayersword »

Disklad a écrit : Du coup, on peut dire que la vitesse est le facteur n°1 de mort, mais comment peut-on dire que la vitesse est le facteur n°1 d'accidents ?

Remarque très pertinente :)
C'est pourquoi le gouvernement annonce qu'il cherche à réduire "les morts" sur la route, et non pas "les accidents" la plupart du temps.

On est bien d'accord sur le fond que oui la vitesse est dangereuse. Taper un poteau à 50 km/h ça fait bobo, ça peut même te paralyser si tu le prends dans le dos. Mais taper ce même poteau à 200 km/h parce qu'on a voulu voir si ça moto montait bien et qu'on a pas su freiner avant le virage ça fait du cassoulet ...

Après si les membres de ce forum ne sont pas assez malin pour comprendre ça, je vais emprunter un argument de choc à mon pote Drazor: faites le test vous même :mrgreen:
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
arturzoe
Messages : 34
Enregistré le : ven. 1 févr. 2013 19:47

Re: Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par arturzoe »

Tu es entrain de dire que 90% des accidents mortels sont du à la vitesse, tu est bon pour rentrer au gouvernement et faire baisser toutes les limitations de vitesses Disklad ;)
Disklad
Messages : 89
Enregistré le : ven. 19 oct. 2012 16:07

Re: Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par Disklad »

arturzoe a écrit :Tu es entrain de dire que 90% des accidents mortels sont du à la vitesse, tu est bon pour rentrer au gouvernement et faire baisser toutes les limitations de vitesses Disklad ;)
Tu ne m'as pas compris mais je vais répondre dans le topic que papounet vient d'ouvrir.
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Explications en "profondeur" des règles du forum

Message par titie3325 »

je parlais en général et pas que pour les motards !

les excès de vitesse, sur un fofo, que ce soit voiture ou moto ou quad ou tracteur enfin ce que vous voulez, sont a proscrire pour le bien des modos, de l'admin et du fofo!

si certains ne le comprennent pas, ils n'ont rien a faire sur ce forum!

alors pour répondre a tout le monde, si vous voulez faites ishikawa ou arbre des causes sur tous les accidents et vous verrez qu'il y a au moins 2 voire 3 causes qui mises individuellement et retirées n'auraient pas empêché l'accident! ce qui veut dire qu'une seule des causes suffirait pour qu'il y ai accident!
je n'invente rien! pour un accident, il y a une multitude de causes, mais si toutes les causes sont retirées l'accident ne doit pas avoir lieu! j'explique juste comment ça marche! après il est vrai, je n'ai pas d'expérience sur les accidents de la route, enfin juste un seul (une voiture ouverte comme une boite de conserve par un chariot élévateur!) mais je peux vous dire que quand il y a accident, il y a plusieurs causes a cet accident, en retirer une n'enlèvera pas le fait accidentologue!

après tout ça, je dirais juste que les règles sont ici pour nous préserver en tant qu'utilisateur, modérateur ou administrateur du fofo! et je me répète ceux qui ne le comprennent pas n'ont qu'à partir!
ImageImage
Répondre